Comment rendre une chambre à coucher confortable ?

S’il y a une pièce que l’on doit aménager avec grand soin, c’est bien la chambre à coucher, on y passe beaucoup de temps pour faire le plein d’énergie et se reposer ! Mais voilà : ce n’est pas toujours aussi simple de la rendre design, fonctionnelle et avant tout confortable. À court d’idées ? Voici des astuces qui transformeront complètement cette pièce en une chambre agréable et chaleureuse.

Misez tout sur la position du lit

Le lit est l’élément principal dans la chambre à coucher, ce qui demande une position optimale. Pour que vous puissiez mieux circuler dans la pièce et ajouter des tables de chevet autour du lit, placez-le idéalement contre le grand mur de votre chambre.

Choisissez bien votre mobilier

Une fois votre lit bien placé, pensez aux autres meubles pour que vous n’ayez pas l’impression de tout entasser dans votre pièce ce qui pourrait vous amener à vous sentir à l’étroit. Si vous avez une petite chambre, le strict minimum suffit, c’est-à-dire la table de chevet ou éventuellement une petite table fixée au mur ainsi qu’un petit meuble de rangement.

En revanche, vous pouvez rajouter une armoire et même un coin détente si vous avez une chambre plus grande. Évitez tout simplement de la surcharger.

Dernière étape : soignez la décoration

Une chambre confortable rime souvent avec une chambre bien décorée. Alors, commençons par le commencement : le lit. Pour passer de douces nuits dans les bras de Morphée, il n’y a rien de tel qu’un lit bien douillet dans lequel on se sent bien. Alors, n’hésitez pas à choisir le modèle, les motifs, les coloris et matériaux qui vous plaisent : lit à baldaquin, lit berceau, en forme de lotus, rond, ultra épuré… Vous avez le choix.

N’oubliez pas non plus tous les accessoires et autres petits meubles : table de chevet (ou éventuellement tablette au mur), tête de lit, linge de lit, coussins et plaids, luminaires… Bien choisis, ils rendront incontestablement votre univers aussi bien fonctionnel que chaleureux.

 

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>