Tablette tactile senior

Le boum des tablettes tactiles chez les seniors

Vous pensiez que les tablettes étaient uniquement réservées aux technophiles ? Détrompez-vous ! Depuis quelques années, les seniors constituent une cible importante sur ce marché. La nouvelle génération d’internautes a désormais plus de 50 ans !

 

Un engouement réel chez les seniors

Une étude aux USA a révélé qu’au 2ème trimestre 2011, les seniors représentaient 19 % des acheteurs de tablettes, un chiffre qui a presque doublé en seulement 9 mois. En France, ils ont le même intérêt pour ces petits joujoux. Et contrairement à ce que l’on croit, ils s’adaptent très bien à cette nouvelle technologie et ces écrans tactiles.

 

Justement, c’est ce côté pratique qui les attire le plus car on est loin de la connectique et de la complexité des ordinateurs. Ainsi les seniors se plaisent à surfer sur la toile pour comparer et acheter en ligne, réserver leur billet d’avion, rechercher une nouvelle destination de voyage… D’ailleurs, Médiamétrie révèle que ce sont de véritables utilisateurs d’internet, fidèles et réguliers, avec un panier web moyen d’environ 75 % plus élevé que la moyenne des cyberacheteurs français.

 

Des progrès restent à faire du côté des fabricants

Il est vrai que les 50 ans et plus prennent plaisir à utiliser les tablettes tactiles. Néanmoins,  les plus âgés rencontrent parfois quelques difficultés avec les tablettes grand public. Ils ne perçoivent pas toujours très bien les vibrations, ont du mal à réaliser le double-clic et toute action rapide, font parfois des erreurs de manipulation à cause de la trop grande sensibilité de l’écran tactile… Et dans 85 % des cas, ils ne voient pas toujours très bien ce qu’il y a sur leur écran.

 

Résultat ? Étant donné qu’ils constituent une cible importante sur le marché des tablettes tactiles, certains acteurs ont déjà adapté des offres à ce public. Les sociétés Tikeasy, Ordissimo, ou encore Prylos par exemple n’ont pas hésité à proposer des interfaces et fonctionnalités adaptées.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>