Les loisirs préférés des adolescents

Vous pensez que les adolescents passent la grande majorité de leur temps à regarder la télévision ? Détrompez-vous ! À cet âge, on est hyperactif et vous allez comprendre pourquoi.

L’adolescence, c’est l’âge de la nouveauté

68 % des adolescents pratiquent une activité extrascolaire : comédie musicale, piano, guitare, théâtre, boxe, sport… le choix est large. Les adolescents s’intéressent également énormément à la technologie, à ses changements et bien évidemment à tous les outils qui vont avec. Certains s’en servent pour communiquer sur les réseaux sociaux, s’informer ou se divertir tout simplement. D’autres préfèrent télécharger de la musique ou des films sur Internet. D’autres encore se tournent vers la création de blogs, voire de leur propre site web.

Analysons de plus près ce que les adolescents aiment le plus.

Des loisirs qui évoluent avec l’âge

Selon une étude publiée par Consojunior en 2010, les loisirs des adolescents évoluent avec leur âge.

  • La lecture

Ce sont surtout les plus jeunes qui s’y intéressent. La plupart d’entre eux y consacrent du temps chaque semaine pour lire en particulier des BD et des mangas.

Les plus grands eux s’intéressent davantage aux romans policiers, romans fantastiques et romans d’aventure.

  • Le streaming

Il est vrai que le cinéma est l’une des activités favorites de cette génération.  Pourtant, avec le développement d’Internet, les jeunes se tournent de plus en plus vers le streaming pour regarder en ligne des vidéos. Si à 10 ans les jeunes regardent principalement des dessins animés,  les 11-14 ans quant à eux s’intéressent aux clips musicaux tandis que les 15-19 ans passent leur temps sur les vidéos ou films généralement à suspens, en particulier les films d’épouvante ou romantique.

  • Les jeux vidéo

Si les plus jeunes préfèrent les jeux en lien avec des héros de série TV ou de dessins animés, les autres se tournent vers les jeux de sport ou de gestion. Par la suite, ils s’intéresseront aux jeux de rôle, de stratégie et de tir.

  • La musique

Cela sonne comme une évidence, les adolescents sont accros à la musique !

  • Les parcs de loisirs

Enfin, lorsqu’on parle de loisirs préférés d’un adolescent, on ne saurait oublier les parcs d’attractions à l’instar des parcs aquatiques, du Parc Astérix et bien évidemment de Disneyland Paris !

 

 

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>