Facebook-Logo

Les seniors adorent Facebook

À ses débuts, le réseau social Facebook avait surtout attiré les jeunes adultes de 18 à 24 ans. Mais les pratiques internet évoluent considérablement aujourd’hui et de plus en plus de seniors rejoignent la communauté. Ils y affluent même : 53 % des nouveaux membres français de Facebook ont 50 ans et plus.

Facebook ? Les seniors adorent !

En France, les 50 ans et + s’inscrivent de plus en plus sur Facebook d’après les résultats de sondage publiés par l’Observatoire des usages d’internet de Médiamétrie. En 2013 par exemple, 53 % d’entre eux s’y sont inscrits et la tendance se confirme chaque année. Même phénomène de l’autre côté de l’Atlantique, aux États unis, avec un taux de croissance de 80 %.

Autres chiffres importants en France : 2,4 millions de personnes de plus de 50 ans sont inscrites sur Facebook et elles représentent à elles seules 10 % du nombre total des utilisateurs. Parmi elles, 70 % sont inscrites depuis un an ou plus.

Comment expliquer ce phénomène ?

Si les seniors rejoignent aujourd’hui les réseaux sociaux pour pouvoir rester en contact régulier avec leur famille et leurs amis, il semblerait que certains y prennent goût et viennent y chercher autre chose : 37 % des seniors par exemple utilisent Facebook pour trouver des informations qui les intéressent, sur le bien-être notamment, les loisirs, les voyages, ou encore la finance.

En parallèle, 30 % d’entre eux se connectent régulièrement sur la plateforme afin de trouver des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Enfin, 29 % des personnes de plus de 50 ans souhaitent uniquement occuper leur temps libre, un phénomène qui n’est pas prêt de s’arrêter.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>