Organiser un apéritif entre amis

Ça y est, le beau temps est de retour, vous organisez un apéritif chez vous et êtes décidé à épater vos convives. Mais inutile de faire appel à un professionnel de la cuisine, vous pouvez faire des merveilles avec des astuces très simples. Voici comment faire.

Apprenez à gagner du temps

Vous avez prévu des palmiers, des sablés, un cake ou même les trois à la fois ? Dès que vous avez le temps, mettez-vous aux fourneaux. Une fois que vos préparations sont prêtes, rangez-les au congélateur. Il ne vous restera qu’à les servir le moment venu. Vous l’aurez compris, prenez toujours une longueur d’avance.

Pensez à des idées originales

Litchis dénoyautés et directement mis au congélateur, fleurs comestibles ou petits pois dans un bac à glaçons… En voilà des idées de glaçons originales ! C’est certain, ils ne passeront pas inaperçus pour le plaisir des yeux, mais aussi des papilles !

Mettez un peu de soleil dans votre apéritif

Pour changer un peu des traditionnelles chips, pourquoi ne pas opter pour les dips (sauce d’inspiration américaine) de différentes couleurs ? Elles sont parfaites en tant qu’assortiment où tremper des gressins ou bâtonnets de crudité. Pour la boisson, la sangria pimentera un peu la soirée. Vous verrez, l’ambiance tapas fait toujours son effet.

Proposez des plats chauds au milieu de la soirée

Généralement, on sert en entrée des mises en bouche salées et froides, des plats tièdes et des desserts sucrés lors d’un apéritif dînatoire. Mais pour en mettre plein la vue à vos invités, proposez des plats chauds comme un risotto de légumes ou encore un poulet de curry au lait de coco joliment dressés dans des verrines.

Et pour finir : le café !

Une tasse de café, un thé ou une tisane en fin de soirée sera la petite touche qui comblera vos convives, surtout si vous prévoyez en accompagnement quelques macarons. Comme quoi, il suffit parfois d’un petit rien pour faire toute la différence.

 

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>