Plateforme monte-escalier

La plateforme monte-escalier est un des types de monte-escaliers disponibles à installer chez vous s’il y a par exemple des utilisateurs en fauteuils roulants.

En effet, cet appareil va permettre aux personnes se déplaçant en fauteuils de s’installer en toute sécurité sur une plateforme adaptée à leur situation.

La plateforme monte personne !

Constituée d’un plateau permettant d’aller d’un palier à un autre, elle est installée aussi simplement qu’un monte-escalier de type « siège ». La plateforme monte-escalier se déplace sur des rails, et peut s’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation.

Disposant de commandes en bas et en haut de votre escalier, il est très facile de l’utiliser et de la commander manuellement une fois l’utilisateur installé. Bien sûr comme tout monte-escalier, cette plateforme dispose d’un arrêt d’urgence, et de barrières à refermer pour encadrer la personne en fauteuil roulant. En termes de praticité, les plateformes monte-escalier peuvent se replier contre le mur afin de dégager les escaliers pour le passage des autres habitants du logement.

En ce qui concerne son prix, il faut compter en 4 000€ et 12 000€, pose comprise. Mais comme pour les monte-escalier classiques, vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux (réduction de la TVA ou crédits d’impôt).

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>