Installation

Pourquoi acheter un monte escalier ?

Un monte escalier est un siège élévateur qui se fixe sur un escalier grâce à un rail en acier ou en aluminium et qui est raccordé au secteur pour pouvoir fonctionner. Le rail peut être placé côté rampe ou côté mur selon la configuration de l’escalier. De même, le rail sera conçu sur mesure et s’adaptera à l’escalier qui sera équipé : si celui-ci possède un ou plusieurs virages ce n’est pas un souci.

Quels sont les avantages d’un monte escalier ?

  •        Une autonomie retrouvée : quand une personne souffre de problèmes de mobilité lui rendant impossible de gravir ou descendre l’escalier, s’équiper d’un monte-escaliers lui permet de retrouver son autonomie dans ses déplacements, et de profiter de toute son habitation.
  •        Des déplacements facilités : même si certaines personnes peuvent encore se déplacer dans l’escalier, c’est parfois au prix d’efforts conséquents et la fatigue générée peut être importante. Quand on évite de se rendre à l’étage car c’est devenu pénible, il est temps de réfléchir à une solution confortable comme l’installation d’un monte escalier.
  •         Un risque de chute supprimé : le risque de chute est un souci constant pour les aînés et leur entourage, particulièrement pour les personnes qui vivent seules. Un monte escalier permet de supprimer les risques de chute dans l’escalier, c’est une vraie tranquillité d’esprit pour tout le monde.
  •         Pas de réaménagement nécessaire : contrairement à d’autres solutions comme l’ascenseur privatif, le monte escalier ne nécessite pas de travaux dans la maison et une fois replié après utilisation ,le siège d’escalier ne prend pas de place dans l’escalier.
  •         Une présence discrète : aujourd’hui il existe des modèles de monte-escaliers esthétiques qui peuvent être en harmonie avec la décoration, une fois installé le monte-escalier ne jure pas avec le décor et sa présence se fait discrète.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

4.20 / 5 (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>