Pourquoi s’équiper d’un monte personne electrique ?

Le monte personne electrique permet à une personne qui souffre de problème de mobilité, que ce soit un problème dû à  l’âge ou à un handicap,  de se déplacer sans effort d’un étage à l’autre de sa maison. C’est une solution sans danger qui dans bien des cas permet le maintien à domicile de l’utilisateur.

Une installation utile

Le monte personne electrique, qui est constitué d’un siège d’escalier positionné sur un rail, lui-même fixé aux marches de l’escalier, fonctionne sur secteur et permet à l’utilisateur de se déplacer confortablement dans un escalier. En effet, grâce au monte escalier, une simple pression de la commande permet de gravir ou de descendre un escalier en étant confortablement assis sur un siège.

Une installation sans danger

Les monte escaliers sont sans danger pour leurs utilisateurs ou pour les personnes qui vivent dans la même maison et utilisent aussi l’escalier. En effet, leur vitesse de déplacement est limitée et il est possible de stopper le monte personne electrique en douceur dans le cas où il rencontre un obstacle (voir les caractéristiques disponibles sur votre modèle de monte escalier : détecteur automatique d’obstacles…). De plus, le monte personne electrique peut se replier après utilisation, afin de ne pas gêner le passage dans l’escalier.

Un confort d’esprit pour les proches

Outre le confort d’utilisation, le monte personne electrique apporte aussi à l’utilisateur du siège monte escalier et à ses proches un véritable confort d’esprit : le fait de savoir que la personne qui souffre de problèmes de mobilité pourra se déplacer d’un étage à l’autre sans danger et sans risque de chute est un grand soulagement.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

4 / 5 (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>