Quelle durée faut-il prévoir pour l’installation d’un monte escalier?

La volonté de s’équiper d’un monte escalier répond souvent à un problème survenu récemment, que ce soit une chute dans l’escalier d’une personne âgée ou un retour à la maison suite à une hospitalisation, qui nécessite d’être résolu rapidement. Néanmoins, il est nécessaire de prendre le temps de bien se renseigner, de choisir son fabricant de siège monte escalier et il faut ensuite prendre en compte le temps de fabrication et de pose du monte escalier.

Fabricants de sièges élévateur

La première étape consiste donc à vous renseigner sur les différents fabricants de monte escaliers, sur les produits et les services qu’ils proposent. Aujourd’hui la plupart des fabricants proposent un site détaillé sur Internet. A vous de faire une pré-sélection, puis de contacter par téléphone le ou les fabricants de siège monte escalier qui auront retenu votre attention, avant de prendre rendez-vous à votre domicile, afin de faire établir un devis monte escalier et de pouvoir comparer les offres. Il faut compter 2 à 3 semaines minimum pour faire votre choix.

Temps de fabrication

Une fois le fournisseur de siège monte escalier sélectionné et le devis validé, il faut prévoir le temps de fabrication du rail et de livraison du monte-escaliers. En fonction de l’escalier, le délai est de l’ordre de 5 semaines.

Installation du siège d’escalier

Puis il faut prévoir le temps de d’installation du siège d’escalier. Cette opération est assez rapide : selon la complexité de l’installation qui dépend de la configuration de votre escalier (un ou plusieurs virages, un ou plusieurs paliers) elle peut prendre de deux heures à une journée.

Pressé ?

Si pour une raison particulière vous avez besoin d’être équipé très vite, parlez-en avec le conseiller technique que vous recevrez avant la signature du devis monte escalier, afin que ce dernier puisse traiter votre demande de façon prioritaire. Normalement c’est l’affaire de quelques semaines tout au plus.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>