À quoi sert Twitter ?

Il ne se passe pas une journée sans que vous n’entendiez parler de Twitter, avec vos enfants, vos petits-enfants et même lorsque vous lisez les journaux. Alors qu’est-ce que c’est et à quoi cela sert-il ? Et pourquoi chamboule-t-il tellement nos vies ?

 

Twitter, un réseau social simple et ouvert

Créé en mars 2006 par Jack Dorsey, Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus populaires avec Facebook. Il a passé le cap du demi-milliard d’utilisateurs dans le monde depuis fin juin 2012 avec plus de 1,3 million de seniors enregistrés.

Contrairement à Facebook, il est nettement plus simple d’utilisation, ce qui est d’ailleurs un des facteurs de son succès. Le principe: envoyer gratuitement en ligne des « gazouillis » ou « tweets », de brefs messages d’une ou deux phrases de 140 caractères au maximum, suivre des personnes et attendre que l’on vous suive également.

Contrairement à Facebook, vous n’avez pas besoin d’être accepté en tant qu’ami sur Twitter pour suivre l’activité de quelqu’un dans 95 % des cas. Cette ouverture est d’ailleurs un excellent moyen pour suivre des personnes et des conversations sur diverses thématiques, partager des articles que vous aimez ou communiquer directement avec des personnes.

 

Twitter, un outil original

Même si 80 % des comptes créés chez les 18-29 ans aux États-Unis et en France se font sur Facebook, Twitter a sans nul doute sa place sur Internet. Son originalité ? Être principalement utilisé par ceux qui travaillent dans le domaine du marketing, de la communication, des média, de la politique et tous les autres métiers de communiquants.

 

Les seniors ne sont plus en reste sur Twitter

On enregistre aujourd’hui plus de 1,3 million de seniors sur Twitter. C’est la population en plus forte croissance sur ce réseau social. Leurs principaux centres d’intérêt sont les problématiques économiques et politiques abordées en temps réel. D’ailleurs, les plus de 55 ans n’hésitent pas à prendre part à la conversation.

 

 

 

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>