Faut-il redécorer après l’installation d’un siège élévateur ?

Installer un siège élévateur chez vous ne nécessite pas de travaux importants. De plus, le siege elevateur que vous choisirez peut s’accorder harmonieusement à votre décoration d’intérieur.

L’installation d’un monte escalier

un monte escalier est constitué d’un siege elevateur qui se déplace le long d’un rail, lui-même fixé sur les marches de votre escalier côté mur ou côté rampe, selon la configuration des lieux. Il n’y aura pas de gros travaux à effectuer, en effet la pose du siege elevateur prend entre deux heures et une journée selon la complexité de l’escalier à équiper (virages, taille des paliers, un ou plusieurs étages…).

Dans la mesure ou ni les murs ni les sols ne sont percés, il n’y a pas besoin de refaire la tapisserie, de repeindre ou de reposer un carrelage ou un parquet : les éléments originaux ne seront pas abîmés lors de l’installation du monte escalier.

Le design du siège élévateur

il existe aujourd’hui de nombreux modèles en différents matériaux et dans des couleurs variées. Des designers ont travaillés sur la question et les fabricants proposent aujourd’hui des modèles de monte-escaliers de différents styles, du plus classique au plus moderne, qui sauront s’intégrer harmonieusement dans votre intérieur. Ce n’est pas à votre intérieur de s’adapter à votre modèle de monte-escalier mais bien à votre monte-escalier de s’adapter à votre chez-vous et de s’y fondre de la façon la plus élégante possible.

Pour toutes ces raisons, vous n’avez pas à avoir peur que votre intérieur ne soit détérioré lors de la pose d’un siege elevateur dans votre escalier, et vous n’avez pas de budget de décoration à prévoir.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.