Siège du monte escaliers

Conçu pour les personnes souffrant d’une mobilité réduite (handicaps, personnes âgées, ou autres cas) un siège monte-escalier est un dispositif efficace pour arranger ce genre de problèmes. Il a aussi comme nom la chaise monte-escalier.

Facile à installer (mieux vaut tout de même la faire faire à une entreprise professionnelle), il est aussi facile d’utilisation. Le système de fixation sur rails de guidage rende sa trajectoire fiable, pour une utilisation de qualité. De chaque côté de l’escalier (haut et bas), on trouve des commandes pour appeler le monte-escalier afin de l’utiliser directement. Pour la sécurité des utilisateurs, le monte-escalier disposera d’une ceinture (notamment pour éviter les chutes éventuelles).

Qualité du siège

L’assise du siège monte-escalier est en général prévue pour être confortable et ergonomique. Plusieurs coloris sont disponibles, et les matières sont assez variées afin de s’adapter aux différents besoins des utilisateurs.

Il est possible d’avoir des sièges rabattables afin de laisser un libre accès dans l’escalier pour les autres utilisateurs de l’habitation.

Si jamais le siège ne se déplace pas, c’est qu’il y a un souci, et cette absence de mouvement est un gage de sécurité.

Ce siège est l’élément principal du monte-escalier et doit être le plus sécurisé et confortable possible.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

1 comment

  1. Ping : Pourquoi acheter un monte escalier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>