5 idées de week-ends natures

Vous rêvez d’un déjeuner sur l’herbe ? D’une balade à vélo ou à pied sur plusieurs kilomètres de sentiers entre lacs et montagnes ? C’est le moment de vous offrir un week-end au vert. Voici 5 idées de destinations nature exceptionnelles à découvrir le temps d’un week-end.

1.       Direction le Poitou-Charentes!

La France regorge de destinations incroyables pour se détendre en milieu naturel, comme le Poitou-Charentes. Si vous êtes un amoureux de la mer, vous serez conquis. Cette région vous surprendra avec ses îles extraordinaires. Les îles d’Aix et Madame, l’île d’Oléron, ou encore l’île de Ré qui forment les îles du Pertuis vous feront passer un week-end inoubliable. Pour profiter encore plus des richesses que vous offre dame Nature, optez pour une croisière à bord d’un voilier.

2.      À la découverte du parc national de l’Eifel, dans l’est de la Belgique

Si vous souhaitez vous ressourcer chez les Belges non pas à bord d’un voilier, mais en faisant du cyclotourisme, rendez-vous à l’Eifel dans l’Est du pays. Vous trouverez tout ce que vous recherchez pour un week-end inoubliable : chaîne de montagnes, volcans éteints et surtout une nature intacte. Les beaux points de vue ne manquent pas comme la vallée de la Warche, Malmedy, Bellevaux, ou encore St Vith. Un peu plus loin, vous découvrirez des forêts et des villages comme celui de Butgenbach qui se situe entre deux collines. Magnifique !

3.      Week-end à Oltrarno, un quartier de Florence en Italie

Comme vous le savez, Florence est l’une des plus belles villes d’Italie avec ses trésors artistiques, son ambiance romantique et ses beaux quartiers. Parmi eux, il y a Oltrarno. Ce quartier, moins touristique que les autres certes, vous fera découvrir de vrais trésors naturels. Le temps d’un week-end, vous découvrirez le Giardino Bardini et ses centaines de fleurs et le jardin de Boboli qui entoure le palazzo Pitti. Autre havre de la nature incontournable sur place, le Giardino delle Rose où l’on peut visiter une magnifique roseraie et un jardin japonais.

4.      Allemagne

Et si on se rendait en Allemagne pour passer un week-end nature ? Ce pays regorge en effet de sites d’une grande beauté avec en tête la Forêt-Noire, l’une des principales destinations touristiques. Ce massif forestier de 200 km de long et de 60 km de large ne vous laissera pas indifférent avec ses plateaux, ses vignes et bien évidemment sa forêt. N’oublions pas non plus ses sources chaudes utilisées à des fins médicinales. Séjour paisible assuré !

5.      Biosphère UNESCO d’Entlebuch en Suisse

Si vous souhaitez passer un week-end en Suisse dans un paysage grandiose, offrant détente, calme et bien-être, rendez-vous dans la première réserve de biosphère du pays : l’Entlebuch. Sa particularité ? Des paysages de marais et de pâturages idylliques dans une nature intacte…

À expérimenter sans modération !

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *