rubrique tout savoir sur les monte escalier

Montes escaliers : la chaise élévatrice

Un large choix de monte escalier sont à la disposition des personnes ayant des problèmes de mobilité.

La chaise élévatrice est parmi ces outils. Comme touts les montes escalier, elle a pour rôle de faciliter le déplacement des personnes âgées ou celles ayants des problèmes sur l’escalier. De plus, les distributeurs fournis des chaises adaptant à tout type, forme, largeur ou encore la pente de l’escalier. Dans le but de donner du plaisir lors du déplacement vers l’autre niveau de l’habitation. Par ailleurs, le principe de fonctionnement de la chaise élévatrice est simple. De plus, l’installation est très facile. Il s’agit de fixer des rails au plafond. Puis, un équipement solide suspendu au guide retient la chaise pour monter et descendre l’escalier.

Concernant la forme, deux chaises élévatrices sont à la disposition des clients. Le plus simple est la chaise élévatrice avec siège intégré. En effet, un rail est fixé au plafond au-dessus de l’escalier pour le guide. Puis, la chaise est attachée à ce rail dont le mouvement ascendant et descendant est contrôlé par une télécommande placée sur l’accoudoir. En outre, l’ensemble chaise, les accoudoirs et le repose-pied peuvent se replier pour que l’escalier puisse être libre. L’autre type c’est la chaise élévatrice pour fauteuil roulant. Elle est donc conçut pour les personnes qui utilisent les fauteuils roulants. En effet, le principe est le même que pour le type précédant. Pourtant, la chaise est remplacée par un autre équipement fixé au fauteuil roulant. L’utilisateur ne sera pas obligé de quitter son fauteuil pour accéder à l’autre étage. Par ailleurs, l’encombrement de l’escalier est minime, car après son utilisation, on peut remonter le kit de fixation pour laisser l’escalier libre. En outre, la chaise élévatrice est moins chère que les autres types de monte escalier, car on pourrait l’avoir à partir de 2 000£.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

1 comment

  1. Ping : Trouver un fabricant de monte escalier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>