Acheter un monte escalier : installation et prix

En considérant les avantages qu’offrent les monte escalier, plusieurs personnes choisissent d’en acheter au lieu de passer à un déménagement. Un monte escalier est non seulement très pratique mais il est également beaucoup plus économique qu’un déménagement.

Si vous envisagez d’installer un monte escalier, sachez que vous devez contacter un professionnel. En effet, vu que l’appareil est utilisé par une personne dont la mobilité est réduite et difficile, son installation nécessite donc une précision et des savoirs faire particuliers. De plus, lorsqu’on est assisté par un expert, on peut profiter d’une réduction de la TVA si les autres conditions sont remplit. D’un autre côté, on gagne plus de temps car un installateur professionnel ne prend que quelques heures pour installer un monte escalier droit. Le temps de pose varie souvent en fonction de l’option que l’acheteur aura sélectionnée. En ce qui concerne le prix d’un monte escalier, quelques critères le détermine. En effet, le système choisi, la configuration de l’escalier et les options de sécurité ainsi que la gamme ont une influence sur le coût de l’appareil. En général, le monte escalier le plus classique peut être obtenu à partir de 3000 euros alors que les plus complexes comme les chaises élévatrices coutent environ 12 000 euros. Pour certaines personnes, une aide au financement de leur monte escalier leur est attribuée. Effectivement, chaque acheteur d’un monte escalier peut profiter d’une réduction de la TVA ou d’un crédit d’impôt à 25% si les conditions requises sont remplies.

Si vous envisagez d’installer un monte escalier, on vous suggère de bien comparer les prestations que les installateurs vous présentent. Effectivement, comme on vient de le voir tout à l’heur, il est possible de bénéficier d’un aide financière comme une réduction de la TVA lors de l’achat de l’appareil. Certains fournisseurs incluent déjà cette réduction à leurs tarifs de bases alors que d’autres attendent une réclamation de la part de l’acheteur.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *