Entretien et dépannage des monte escaliers

Lorsqu’on s’équipe d’un monte escaliers pour permettre à une personne en perte de mobilité de pouvoir à nouveau monter et descendre les escaliers de sa maison sans effort et sans danger, il est important de savoir qu’en cas de panne ou de problème technique le dépannage sera rapide et efficace.

Rapidité d’intervention

La rapidité d’intervention va dépendre de la réactivité du fournisseur chez qui vous avez acheté votre escalier monte personne. Avant de réaliser votre achat, prenez le temps de bien examiner quelles sont les conditions et les délais de dépannage que propose le fabricant de monte escalier auquel vous allez faire appel. Les plus réactifs sont ceux à couverture nationale, car ils disposent d’une grande force de dépannage, avec de nombreux techniciens. Si vous habitez un lieu un peu isolé, loin d’une grande ville, vérifiez bien que la zone est couverte par le fournisseur de monte escaliers et qu’il n’y aura pas de délais supplémentaires pour l’opération de dépannage dû à l’éloignement géographique.
De même, assurez-vous avant d’acheter un monte personne que la société qui le vend est facilement joignable par téléphone et que le service client est efficace, pour cela contactez les et poser leur vos questions.

Coût du dépannage

Le coût du dépannage dépendra de la garantie à laquelle vous avez souscrit. La plupart des fabricants proposent des garanties de 2 ans sur les monte escaliers, déplacements, mains d’œuvre et coût de remplacement des pièces défectueuses incluses. Une fois les 2 ans de garantie initiale passés, il est possible de souscrire à des extensions de garantie.

Assurez-vous par ailleurs que les interventions effectuées et les pièces remplacées bénéficient également d’une garantie.

Entretenir son monte escaliers

Pour que la garantie soit valide, et pour que votre monte escaliers fonctionne de façon optimale il est important de respecter scrupuleusement les conditions d’utilisation et d’entretien de votre siège elevateur. Certains fabricants proposent des visites de vérification de leur siège monte escalier, prenez soin de ne pas manquer ces rendez-vous.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>