5 astuces déco pas chères pour relooker son salon

Vous avez envie de modifier l’ambiance de votre salon pour lui donner du pep’s sans vous ruiner ? Voici 5 astuces incontournables.

 

 1.      Repeignez l’un de vos murs

S’il y a une astuce qui marche à tous les coups pour relooker votre salon, c’est bien de donner une nouvelle teinte à l’un de vos murs. Non seulement cela ne vous coûtera pas trop cher, mais en plus votre pièce respirera la nouveauté. Quelle couleur choisir ? Misez sur les plus audacieuses comme le sorbet citron, le rose pastel ou encore l’orangé. Néanmoins, la couleur menthe glacée, un vert soutenu, un bleu-gris et toutes les autres teintes à dominante froide font aussi leur effet. L’essentiel est que celle que vous avez choisie s’accorde avec le reste de la déco.

 

 2.      Relooker votre vieux canapé

Comme vous le savez, le canapé est l’un des éléments principaux dans la décoration du salon. Alors, pour une nouvelle déco abordable, vous pouvez très bien miser sur les accessoires uniquement. Coussins originaux, nouvelle housse, beau plaid en jeté de canapé, tableau de caractère au-dessus ou table d’appoint colorée tout près… vous avez largement le choix !

 

 3.      Optez pour des petits objets déco

Il est vrai que le canapé et les autres meubles décorent déjà le salon. Mais statuettes, vases, bougeoirs, miroirs, cadres photo et tous les autres accessoires d’ornement apporteront aussi une touche différente et originale à votre style.

 

 4.      Misez sur un luminaire original

Si vous voulez davantage d’originalité dans votre salon à peu de frais, placez-y un, voire des luminaires originaux et design. Et pour donner encore plus de style à votre décoration, pourquoi ne pas l’associer à d’autres sources lumineuses ? Vous verrez, une nouvelle luminosité peut tout changer.

 

 5.      Pensez à rajeunir votre sol

Autre astuce pour décorer votre salon à moindre coût : rajeunir le sol. Bien évidemment, si vous envisagez de changer entièrement votre vieux parquet, le budget ne sera pas le même. Alors que faire ? Choisissez un nouveau sol vinyle ou changez de tapis tout simplement.

Vous l’aurez compris, de petits riens suffisent à transformer radicalement la déco de votre salon sans vous ruiner.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *