Comment installer un salon de jardin ?

Durant les beaux jours, il n’y a rien de mieux que de se détendre dans un endroit agréable où il fait bon se reposer. Alors, pourquoi ne pas installer un salon à l’extérieur ?

 Les critères à prendre en compte

Avant de choisir l’emplacement définitif de votre salon de jardin, pensez à son orientation, là où l’ensoleillement, les courants d’air, ou encore la pluie ne seront pas gênants. Pensez également à le placer loin du regard des voisins. Sinon, vous pouvez toujours installer une pergola, des écrans maçonnés ou végétaux, pratiques et esthétiques à la fois.

Par ailleurs, il est important de prendre en compte l’espace disponible à consacrer au mobilier. Pour les espaces réduits par exemple, les meubles pliants facilement transportables sont plus pratiques. Afin de rendre le lieu accueillant et convivial, choisissez des coloris vifs et gais. Pour les espaces plus grands en revanche, libre à vous de choisir le mobilier qui vous convient.

 Quel salon de jardin choisir ?

Il existe une pléthore de choix lorsqu’on parle de salon de jardin, mais tout dépend de vous goûts et de votre budget.

Il y a par exemple des meubles de jardin faits en bois, une matière aussi bien chaleureuse, contemporaine que rustique. Pour bien le préserver, pensez à le ranger lorsqu’il fait froid. Il y a également celui qui est fait en plastique, le moins cher de tous les mobiliers de jardin et le plus facile d’entretien même s’il est le moins raffiné.

Quant au mobilier extérieur en métal, il est solide, adaptable et chic comme le fer forgé qui s’accorde très bien avec une maison à la décoration classique. Ceux qui sont faits en acier ou en aluminium apporteront une touche design à l’ensemble. Dans tous les cas, ils sont parfaits si vous vivez dans le sud ou dans une région venteuse, car le vent ne risque pas de les trainer au loin.

Enfin, le mobilier en résine tressée est élégant, facile d’entretien, résistant aux intempéries et s’adapte donc très bien à tous les types de climat. En même temps, il se marie parfaitement au style rustique ou design, selon ses lignes.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *