Le budget à prévoir pour s’équiper d’un monte escalier dépend du type d’escalier que vous souhaitez équiper et de vos exigences en terme de qualité et de design. Quel que soit votre choix le prix d’un monte escaliers s’élève à plusieurs milliers d’euros, et, pour vous aider à financer cet achat, il existe différentes aides financières.
Ainsi le prix d’un monte escaliers dépend tout d’abord de l’escalier à équiper. Selon la longueur de cet escalier, il faudra prévoir un rail plus ou moins long, ce qui influe sur le prix. Si c’est un escalier qui présente un ou plusieurs virages, un palier, ou un changement de pente, il faudra opter pour un monte escalier tournant. Le prix du monte escaliers tournant est supérieur à celui du monte escalier droit car le rail tournant est conçu et façonné selon les courbes exactes de votre escalier.
De plus, si vous souhaitez un modèle de siège d’escalier dont le design s’accorde au mieux à votre intérieur, par exemple un siège d’escalier avec des finitions en bois, un revêtement en cuir ou encore en tissu de qualité, alors le prix du monte escaliers sera plus élevé que pour un monte escalier basique en plastique gris.
Pour vous aider à définir votre budget, renseignez-vous sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre : réduction de TVA, crédit d’impôt, aide du conseil régional… les possibilités pour vous aider à vous équiper d’un monte personne electrique sont multiples.
Enfin, seul un technico-commercial qui vient chez vous sur rendez-vous pourra vous donner le prix définitif du monte escaliers que vous aurez choisi, selon vos besoins, selon votre choix de modèle et selon la configuration de votre escalier.