Sécurité monte escaliers

Au niveau de la sécurité, votre monte-escalier doit être équipé d’éléments bloquant la trajectoire et le démarrage du siège face à tout obstacle ou mauvaise position. De nombreuses parades sont installées à la base sur les monte-escalier, comme par exemple des batteries de secours au cas où votre appareil tomberait en panne durant la montée. Ainsi, soyez sûrs de ne pas vous retrouver coincé au milieu de votre escalier.

Normes pour les monte personnes

Lorsque vous choisissez un monte-escalier, vérifiez bien que les normes européennes de sécurité sont respectées par le fournisseur. La solidité et la qualité des éléments composant l’appareil représentent naturellement un gage de sécurité.

Si vous désirez avoir une sécurité maximale, il sera toujours plus prudent de faire installer votre monte-escalier par un professionnel, dans les règles de l’art.

Achetez chez un professionnel !

Nous ne vous conseillons vraiment pas d’acheter un équipement à un particulier, et ceci malgré toute sa bonne foi et des papiers aux normes. Préférez toujours un appareil de qualité, professionnel à installer chez vous. En plus, un professionnel saura vous conseiller et vous donner quelques astuces pour utiliser le mieux possible votre monte-escalier.

Pour qu’un siège soit le plus sécurisé possible, veillez à ce qu’il dispose d’accoudoirs, d’une ceinture de sécurité, d’un coupe-circuit et autres éléments sécuritaires.

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *