Jardiner en Juin : quelles fleurs et quels légumes planter ?

Le mois de Juin est LE mois du jardinage : il est temps de s’y mettre pour un été délicieux et fleuri ! Voici un petit rappel des fleurs et des légumes qui peuvent être plantés en Juin.

Côté Jardin : les fleurs à planter en Juin

En début de mois, il est temps de planter les fleurs dites « annuelles » qui auront une floraison en été et en automne, parmi elles on retrouve les œillets d’Inde, la sauge ou encore des fleurs anciennement sauvages comme le coquelicot, le bleuet ou le souci. Ces dernières variétés sont les plus faciles à cultiver alors ne vous en privez pas !

C’est également le moment de planter les plantes vivaces et les bulbes d’été. De plus, vous pourrez aussi vous occuper des plantes grimpantes comme la clématite et le chèvrefeuille.

Enfin, vous avez jusqu’à la fin du mois pour planter les plantes exotiques comme le bougainvillée.

Côté Potager : les légumes à planter en Juin

C’est le moment de planter les légumes que vous récolterez à la fin de l’été et à l’automne. Ainsi, en vous y prenant maintenant vous pourrez déguster cet été des melons, des betteraves, des brocolis, du céleri, des carottes, des choux variés (qui seront à repiquer en août), du cresson, des épinards, des endives, de la laitue, des navets ou encore des radis.

Côté plantes aromatiques, c’est également le moment de planter de la sauge, du basilic, de la camomille, du cerfeuil. Quoi de meilleur pour agrémenter vos plats estivaux ? Pensez à supprimer ce mois-ci les fleurs de la ciboulette.

Vous avez un balcon ou une terrasse ?

Concentrez-vous sur les plantes annuelles, les plantes vivaces, les plantes grimpantes et les bulbes d’été pour vous créer une bulle de verdure bien agréable à contempler tout l’été et au début de l’automne au travers de vos fenêtres !

Enfin si vous avez chez vous des orchidées défleuries, c’est le moment de s’occuper de leur rempotage pour espérer une nouvelle floraison !
Bon jardinage à tous !

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>