10 raisons de se mettre au golf

Contrairement au tennis, au jogging ou encore à la natation, le golf n’exige pas autant d’efforts physiques… d’après les apparences. C’est en effet un sport à part entière qui fait travailler aussi bien le physique que le mental.

Voici 10 bonnes raisons de se mettre à cette activité.

1. La marche à pied, c’est bon pour la santé !

Selon les médecins, un parcours de 18 trous représente environ 8 km de marche à pieds.

2. Surveiller sa ligne en s’amusant

Aux vues des nombreux kilomètres parcourus, on brûle facilement 374 calories à l’heure auxquelles on peut ajouter 100 calories supplémentaires en frappant 6 balles de golf à la minute.

3. Faire travailler tout son corps

Les membres inférieurs sont principalement sollicités. Néanmoins, le swing fait travailler les bras et les avant-bras ainsi que les épaules et les abdominaux.

4. Un bon entraînement cérébral

Selon de nombreuses études scientifiques, le vieillissement cérébral serait ralenti grâce aux efforts de concentration pour visualiser la balle, la coordination, la maîtrise du geste et le travail d’adresse.

 5. Travailler sa persévérance

Tous les golfeurs le savent, les débuts sont souvent épuisants, longs, et parfois même décevants.

Cette activité est à réserver aux plus persévérants d’entre vous !

 6. Un antistress efficace

C’est aussi un de ses bienfaits psychologiques puisqu’il demande du calme et de la concentration, tout ce qu’il faut pour oublier le stress.

7. Diminution des risques de maladies cardiovasculaires

Ce sport est vivement conseillé surtout pour les 45 ans et plus : il diminue les risques de maladies cardiovasculaires comme l’insuffisance cardiaque, l’anévrisme ou tout simplement la crise cardiaque.

 8. Un bon exercice physique.

Au golf, il s’agit d’être à la fois puissant et régulier, fort et souple. Une excellente manière de conserver votre forme.

 9. Augmenter sa longévité

Selon l’étude publiée par le Scandinavian Journal of Medicine and Science in Sports (Journal Scandinave de la Médecine et des Sciences du Sport) en 2008, il est possible d’augmenter son espérance de vie de 5 ans rien qu’en pratiquant ce sport.

10. Un bon moyen de socialisation

En plus de permettre de rester en bonne santé, le golf donne l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de passer du temps avec ses proches, famille ou amis golfeurs.

 

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *