10 raisons de se mettre au pilates

Jennifer Aniston, Pippa Middleton, Sharon Stone ou encore Madonna ont toutes un point en commun : le pilates.  Ces dernières années ce sport chouchou des stars s’est de plus en plus démocratisé. Pourquoi ? Voici justement 10 bonnes raisons de vous y mettre dès maintenant :

 

 1.       Une meilleure connexion entre le corps et l’esprit

C’est le principe même de ce sport : aider à mieux connaître notre corps grâce à différents exercices. Même si certaines poses peuvent être difficiles, la respiration et la concentration atténuent toutes les douleurs.

 

 2.       Une cure anti-stress

Avec toute la concentration sur le travail des muscles et les positions à réaliser, tous vos soucis et pensées négatives s’envoleront automatiquement. Et en plus d’atténuer les douleurs, la respiration évacuera naturellement votre stress.

 

 3.       Une meilleure vie sexuelle

Comme le pilates travaille en profondeur notre bassin et tous les muscles de cette région, vous ne pourrez que profiter de ces exercices dans votre vie intime…

 

 4.       Un bon exercice cardio

Au fur et à mesure de vos entraînements, vous sentirez vos aptitudes et vos mouvements évoluer et vous apprendrez  à vous surpasser sans stresser vos articulations. Ce sont là d’excellentes conditions pour développer un bon cardio.

 

 5.       Une meilleure posture

Étant donné que ce sport tonifie et allonge les muscles et protège en même temps les articulations, l’ensemble du corps est gainé, tandis que la taille et le dos sont maintenus. Ce sport aide en effet à avoir une bonne posture et apprend à bouger avec agilité et grâce.

 

 6.       Un corps plus souple

Le pilates augmente la souplesse du corps, car on travaille vers une augmentation de l’amplitude des mouvements dans les articulations.

 

 7.       Un sport qui se pratique à tout âge

Le pilates n’est ni traumatisant pour l’organisme, ni épuisant pour le corps et l’esprit. Bien au contraire ! Tout le monde peut s’y essayer.

Que vous décidiez de pratiquer le pilates dans une salle de gym, avec des amis dans un club de sport, avec un entraineur certifié ou encore chez vous, vous aurez toujours des résultats bénéfiques et ce quel que soit votre âge.

 

 8.       Un rythme modéré suffit

Contrairement à d’autres sports, il n’est pas nécessaire d’en faire trop. Deux séances par semaine suffisent largement pour que le corps enregistre tranquillement tous les mouvements.

 

 9.       Un bénéfice ciblé

Les exercices permettent de renforcer le plancher pelvien ce qui limite les risques d’incontinence et de descente d’organes.

 

 10.   La clé du bonheur…

Selon Joseph Pilates, celui qui a inventé cette méthode, « la forme physique est la première condition du bonheur »… N’êtes-vous pas d’accord ?

 

 

PARTAGER

Pin It

Noter cet article

0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *